Suite à la réunion d’échanges organisée samedi matin en concertation avec les populations, voici le détail des dernières informations qui nous ont été communiquées par le Président du Conseil Départemental de la Haute-Corse :
 
– Pont de Casaluna (RD39 Gavignanu) :
Les piliers en béton prévus pour accueillir la structure doivent tous deux être rehaussés d’1,5 m. Les travaux reprennent ce lundi 26 décembre.
Le montage de la structure doit lui reprendre dès le mercredi 4 au matin pour une mise en circulation environ 5-6 jours plus tard.
 
– Eboulement de Salicetu (RD639) :
Après passage des experts et d’un géotechnicien vendredi, des travaux de sécurisation de l’éboulement et de l’affaissement de la chaussée vont rapidement être menés.
Il nous a été assuré que la route doit rouvrir dès ce mercredi 28 décembre, le lendemain au plus tard.
 
– Accès aux secours :
La question d’accès aux secours a de nouveau été mise sur la table en raison des retards pris par les travaux et des nouvelles intempéries du 20 décembre dernier. Outre le fait que la commune soit en attente de l’installation d’un défibrillateur par la Communauté des Communes (voté en séance du 31/10), le SDIS a assuré qu’une équipe d’intervention spécialement affectée à Vallerustie serait en place jusqu’à la réouverture de la RD39…