La commune a de nouveau été touchée ce 20 décembre par les intempéries ayant occasionnées de nombreux dégâts sur le réseau routier et de distribution de l’eau… Voici le point à ce jour :

 

* Concernant la commune :

 

– Le réseau d’eau a été rétabli dans l’ensemble des hameaux, hormis Penta et Forci où d’importants dégâts sont à noter.

La commune est en attente de l’autorisation préfectorale d’effectuer des travaux de sécurisation sur l’ensemble du réseau. Celle-ci ne pourra intervenir avant plusieurs semaines, étant donné que le délai d’instruction par les services de l’Etat court jusqu’au 23 janvier 2017.

 

– Des travaux de sécurisation sont actuellement en cours d’exécution par le Département de la Haute-Corse sur la route départementale 639 au-dessus d’Oliva. Ceux-ci sont réclamés depuis les intempéries de Novembre 2011…

 

L’accès au hameau de Forci est interdit aux véhicules suite à l’éboulement de plusieurs rochers qui ont grandement endommagé la route communale. Les instructions sont actuellement en cours par les différents services.

 

* Concernant l’accès à San-Lurenzu via le réseau des routes départementales des autres communes :

 

– Pont de Casaluna                                       Route Départementale 39 (Gavignanu)

Le Conseil Départemental de la Haute-Corse nous informe que suite aux nouvelles intempéries du 20 décembre, la mise en service du pont provisoire est « espérée » pour la mi-janvier…

 

– Accès à Merusaglia                                        Route Départementale 639 (Salicetu)

Un important glissement de terrain a causé un éboulement sur la route. Celle-ci est coupée. Le glissement va nécessiter un minimum de 10 jours de travaux.