La Préfecture de la Haute-Corse nous informe ce jour du renforcement de l’arrêté relatif au renforcement des mesures de limitation des usages de l’eau dans le département de la Haute-Corse et abrogeant l’arrêté 2017-06-30-014 du 30 juin 2017.

Cette situation nécessite une prise de conscience de l’ensemble de la population afin que chaque usager des services de desserte en eau et d’irrigation adopte un comportement responsable de consommateur économe.

Le non-respect des prescriptions de l’arrêté préfectoral est passible d’une contravention de 5ème classe.

Les limitations d’usages telles que décrites ci-dessus sont en vigueur jusqu’au 1er octobre 2017. Cette période peut être prorogée. Les limitations d’usage sont susceptibles d’être graduellement, partiellement ou totalement levées ou renforcées par arrêté préfectoral dès lors que les régimes hydrologiques des cours d’eau et les situations hydrologiques des nappes souterraines évoluent de manière notable.

Le comité sécheresse se réunira de nouveau le 31 août prochain.

Sur le territoire de la commune, de nombreux hameaux (Cavacciole, Coibiti, Tribbiu, l’Olivella, Penta, Forci) ont souffert ou souffrent ponctuellement du manque d’eau. La plus grande compréhension est ainsi demandée…

-> Retrouvez l’arrêté et toutes les mesures à respecter sur le site de la PréfectureCapture d’écran 2017-08-27 à 16.47.00

Capture d’écran 2017-08-27 à 16.46.45