🚱 Le Préfet de la Haute-Corse a décidé d’étendre les mesures de limitation de l’usage de l’eau sur l’ensemble du département :

Sont interdits entre 10h et 18h les usages de l’eau suivants :

– le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles équipées d’économiseurs d’eau, à l’exception des véhicules professionnels soumis à impératifs sanitaires ou techniques ;
– le remplissage des piscines privées existantes à usage familial après vidange, ainsi que les remplissages de complément ;
– le lavage des bateaux, à l’exception des bateaux professionnels soumis à impératifs sanitaires ou techniques ;
– l’arrosage par aspersion des pelouses, des espaces verts et publics et privés et des jardins d’agrément ;
– le lavage ou l’arrosage des terrasses et voies de circulation privées ;
– l’irrigation des prairies naturelles ;
– l’arrosage des terrains de sport, terrains de golf, pépinières et jardins publics ;
– le lavage des voies de circulation publiques ;
– l’irrigation par aspersion de toute culture.

Il est rappelé que le non respect des prescriptions de l’arrêté préfectoral est passible d’une contravention de 5ième classe.

Les limitations d’usages telles que décrites ci-dessous s’appliqueront de la date de publication de l’arrêté jusqu’au 1er octobre 2017. Cette période peut être prorogée. Les limitations d’usage sont susceptibles d’être graduellement, partiellement ou totalement levées ou renforcées par arrêté préfectoral dès lors que les régimes hydrologiques des cours d’eau et les situations hydrologiques des nappes souterraines évoluent de manière notable.

CORSE BONS GESTES V2

récap