Comme nous le savons pour en avoir lourdement subi les conséquences, les nouvelles intempéries du 2 décembre dernier ont une nouvelle fois porté un sérieux coup aux communes de l’intérieur et en particulier a notre village de 100 âmes où nous disposons d’une école et d’une réelle économie, et où nous avons eu à subir une panne totale d’électricité de 4 jours, voir plus dans certains paisoli (Borgu , Serramolle…).

La question de l’enfouissement des lignes est désormais primordiale et devra être menée par les élus régionaux et EDF, compétents en la matière.

C’est ainsi qu’à notre initiative, un courrier a été adressé au Directeur régional d’EDF, lequel a trouvé écho auprès de 15 autres communes. Une motion a par ailleurs été déposée au Conseil Communautaire.

Armés d’une volonté sans précédent, nous espérons ainsi trouver des réponses claires à nos inquiétudes, avec pour une fois, un calendrier clair et établi.

C’est en ce sens qu’il nous parait judicieux d’accueillir, dès le début de l’année 2018, un comité de massif sur notre commune, afin de prendre le problème à bras-le-corps…

Courrier des Maires

Motion du Conseil Communautaire Pasquale-Paoli